État de catastrophe naturelle : sécheresse 2021
Pour que la ville de Nandy soit reconnue de l'état de catastrophe naturelle suite à l'épisode de sécheresse 2021, les sinistrés doivent signaler en mairie qu’ils ont subi des dommages liés à cet événement et déclarer à leur assureur la nature des dommages subis, afin que soit déclenchée la procédure de constatation de l’état de catastrophe naturelle. Ils peuvent également fournir des photographies des dommages.
Ils doivent faire une déclaration :
- manuscrite en mairie (jusqu'au vendredi 1er avril 2022).
- en recommandée avec accusé de réception à leur compagnie d’assurances.
La demande déposée auprès du maire de Nandy doit être extrêmement précise dans les dates d’apparition et d’évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Le Maire recense ensuite l’ensemble des dégâts dans sa commune, établit un rapport descriptif de l’événement, situe les lieux touchés sur une carte de la commune et fait sa demande communale de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Les demandes de reconnaissance de catastrophes naturelles au titre de la sécheresse 2021 seront ensuite traitées par la Préfecture.