Comme annoncé ce lundi 13 avril par Emmanuel Macron, le confinement des Français en raison de l'épidémie de Covid-19 est prolongé au-delà du 15 avril. Nouvelle date butoir : le lundi 11 mai.
Attestation de déplacement dérogatoire
L'attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire. Elle est téléchargeable ici ou peut être rédigée sur papier libre ou en version numérique.
Plus d'informations : L'actu du ministère
Fermeture des espaces naturels régionaux / Accès et activités sportives interdits dans les massifs forestiers d'Île-de-France.
- les animations nature sont suspendues jusqu’à nouvel ordre ;
- les parkings permettant d’accéder aux espaces naturels régionaux sont fermés ;
- les activités sportives et les accès aux massifs forestiers des départements des Hauts-de-Seine, des Yvelines, de l’Essonne, de Seine-et-Marne, du Val de Marne et du Val d’Oise ainsi qu’à la Forêt régionale de Bondy sont interdits. http://www.aev-iledefrance.fr/l-aev/toute-l-actualite/466-acces-et-activites-sportives-interdites-dans-les-massifs-forestiers-d-ile-de-france
Fermeture ou restriction d'accès des lieux de rassemblement fréquentés par des groupes ou des familles
Afin de répondre aux consignes gouvernementales, le Préfert de Seine-et-Marne a décidé de prendre des arrêtés portant sur la fermeture des berges, jardins publics, esplanades, parcs, etc ainsi que l'interdiction d'accès aux massifs forestiers du département (arrêtés préfectoraux n°2020/PJI/008, 2020/PJI/005, 2020/PJI/006, 2020/PJI/007 du 19 mars 2020).
Arrêté préfectoral n°2020/PJI/083 du 31 mars 2020 : interdiction de se promener autour des plans d'eau artificiels.
Les lieux concernés par ces arrêtés préfectoraux sont donc fermés, jusqu'à nouvel ordre, sur la ville.
La Région Île-de-France met en place un numéro d’appel unique
Entreprises, personnels de santé, associations sociales et culturelles, vous avez une question concernant les dispositifs de soutien proposés par la Région Île-de-France dans le cadre de la crise de coronavirus ? Contactez le numéro d’appel unique 01 53 85 53 85, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Les appels sont redirigés vers l’une des 4 cellules d’urgence créées spécialement à cette occasion. Des conseillers sont à pied d’œuvre pour répondre aux demandes spécifiques de chaque interlocuteur, dans les champs de compétences de la Région.